TOYOTA RAV4 et kit de crevaison
actuel1360
2008-10-15 09:27:51 UTC
Bonjour,

Je repose mes questions dans l'espoir d'une ou des réponses...

Allant 4/5 fois par an en Corse, le nouveau RAV4 sans roue de secours de
TOYOTA, m'intéresse particulièrement.
Mais avant de l'acheter, je me pose quelques questions en cas de crevaison.
Un kit de réparation est fourni permettant de faire une réparation
provisoire, afin de pouvoir effectuer un certain nombre de kilomètres en
cas de crevaison.
Mais lorsque l'on crève un dimanche et qu'il reste une grande quantité de
kilomètres à effectuer, comment fait-on pour réparer, les garages étant en
générale fermé ?
Et font-ils tous ce genre de réparation?

merci de vos réponses
AB
2008-10-15 09:48:54 UTC
Post by actuel1360
[...]
Géniale cette idée de supprimer la roue de secours et de mettre un kit
anticrevaison et + 5000€ à la place.
De plus sur de nombreuse voiture le voyant "crevé" ne cesse de
s'allumer...quel plaisir de rouler comme ça.
cedric
2008-10-15 11:00:27 UTC
bonjour
acheter autre chose.
acceptez d'acheter une voiture sans roue de secours et ça va passer dans
les moeurs, après vous aurez "ce modèle là me plait bien qu'il n'ai pas
de boite à gants"... et dans dix ans pour 35000 euros vous aurez un
siege et un volant, point.
ced
merci de vos réponses
Yannick F.
2008-10-15 11:26:24 UTC
Post by cedric
[...]
Dans 10 ans, on n'aura plus besoin de roues puisque les voitures
voleront.... c'était déjà prévu dans "retour vers le futur" mais on a
pris un peu de retard (à cause de la crise et du lobby michelin,
bridgestone etc...)
G.T
2008-10-15 17:43:06 UTC
Salut,
Post by cedric
les moeurs, après vous aurez "ce modèle là me plait bien qu'il n'ai pas
de boite à gants"... et dans dix ans pour 35000 euros vous aurez un
siege et un volant, point.
Non, t'auras aussi une clim 24 zones et 50 enceintes pour la radio :-)

a+,
G.T
popeye
2008-10-15 18:42:32 UTC
Post by actuel1360
[...]
Toyota fait la même chose pour la Prius (because : les batteries)
Ceci étant posé : Quand avez vous crevé pour la dernière fois.
La réparation peut aussi attendre 500 ou 1000 km.
J'ai eu 2 205 GTI + 1 309 GTI + 1 Fiat Stilo Abarth , toutes avec des roues
galettes.
Seule la 309 a eu un problème de casse de l'armature métallique d'un pneu et a
nécessité la pose de la roue galette.
J'ai fait plus de 700 bornes, un dimanche, avec la roue galette à l'avant droit.
Il est quand même fortement recommandé de l'intervertir avec une roue arrière.
1° je ne le savais pas.
2° sur certaines voitures, il faut 2 crics pour le faire. (1 à l'AV 1 à l'AR)
Bref, ne vous posez pas trop de questions ...
--
Popeye
Virez les x pour me répondre
Bernard Guérin
2008-10-15 20:52:06 UTC
Bonjour,
Post by popeye
1° je ne le savais pas.
Pourtant, c'est logique, la roue galette n'inspire pas confiance pour les
efforts à supporter par une roue avant pour la direction et freinage.
Post by popeye
2° sur certaines voitures, il faut 2 crics pour le faire. (1 à l'AV 1 à l'AR)
Il est toujours possible de le faire en 2 fois avec un seul cric : laisser
la roue avant crevée en place, utiliser le cric normalement pour remplacer
la roue arrière à récupérer par la roue galette, puis reposer l'arrière,
utiliser le cric normalement pour remplacer la roue avant crevée par la roue
arrière récupérée.
Bernard Guérin
popeye
2008-10-16 08:20:54 UTC
Post by actuel1360
Bonjour,
Post by popeye
1° je ne le savais pas.
Pourtant, c'est logique, la roue galette n'inspire pas confiance pour
les efforts à supporter par une roue avant pour la direction et
freinage.
Ca roule quand même bien. Faut juste faire faffe aux virages du coté de la roue
galette.
Post by actuel1360
Post by popeye
[...]
Ouais ... y a des endroits où il vaut mieux ne pas avoir à faire ça. (BAU)
--
Popeye
Virez les x pour me répondre
Alain KERN
2008-10-16 13:54:30 UTC
Il n'y a malheureusement pas que les crevaisons naturelles. Garé aux plages
de Corbière à Marseille, sur la seule place à l'ombre du parking ( en tant
que touriste, j'étais arrivé tôt le matin pour profiter un peu......) j'ai
eu le désagrément, en redémarrant de sentir comme une vitesse mal
enclenchée, ou comme si je roulais sur une grosse pierre. Puis après avoir
fait 20 mètres, avec un "clac-clac" à chaque tour de roue, j'ai constaté
qu'un grillage mahous costaud était enfiché dans mon pneu........ Dans une
position telle qu'il m'a été confirmé chez le réparateur, qu'il s'agissait
bien d'un acte malveillant!
Donc si pas de roue de secours, pas de retour à la station service. Une
bombe n'aurait pas suffit!
C'est parfois utile même si cela tient de la place dans le coffre.
Virez les x pour me répondre
popeye
2008-10-16 15:10:22 UTC
Post by Alain KERN
[...]
Le jour où vous aurez 2 roues à plat, vous vous plaindrez de n'en avoir qu'une
seule. Où vous arrêterez vous ?
Pensez aussi à votre contrat assistance. Ils sont là aussi pour ça.
--
Popeye
Virez les x pour me répondre
cedric
2008-10-16 18:25:07 UTC
hello
tiens c'est marant, le mien ne marche pas en cas de crevaison...
ced
méoui
2008-10-17 05:10:32 UTC
Post by cedric
hello
tiens c'est marant, le mien ne marche pas en cas de crevaison...
Ben achète des BIB tu auras le contrat "onway"

http://offrepneu.michelin.fr/
Post by cedric
ced
cedric
2008-10-17 06:05:58 UTC
ben, michelin fait bien des rééditions de xas mais c'est 300 euros la
godasse alors...
je met des vredestein, nettement moins chers et très satisfaisants en
qualité.
ced
http://offrepneu.michelin.fr/
méoui
2008-10-17 19:28:35 UTC
Post by cedric
[...]
Tu sais qu'Euromaster fait aussi ce type de contrat d'assistance et eux sont
"toutes marques"...
Je suppose que d'autres le font aussi.
L'avantage de Onway ou Euromaster c'est que c'est inclus dans le prix.