Réparation durite d'eau percée
Wil
2005-02-03 06:25:10 UTC

La durite supérieure du radiateur de ma R21 est légèrement percée.
Le trou est très petit (environ 1mm).
Avant d'envisager un changement de cette durite, j'essaierais bien une
réparation.
Existe-t-il des "rustines" ou "bandes" permettant de colmater le trou ?
Pour l'instant, je n'ai trouvé ça nulle part (concessionnaire Renault,
accessoiriste auto du coin, Norauto)

Merci d'avance.
Wil
seb
2005-02-03 07:13:48 UTC
Post by Wil
[...]
-
Aller faire un tour à la casse.
aladur.
jbg34
2005-02-03 09:34:48 UTC
Bonjour,
Post by Wil
? Pour l'instant, je n'ai trouvé ça nulle part (concessionnaire
Renault, accessoiriste auto du coin, Norauto)
Merci d'avance.
Bonjour,
Ca c'est le genre d'économie de bout de chandelle qu'il ne faut pas
faire, à peine de te retrouver en rade au milieu de nulle part avec
une durite en chou-fleur, et joint de culasse pété- car ce trou il
n'est pas là par hasard (c'est un avertissement, une
chance....vérifies toutes les autres)
Tu as 3 choix soit une neuve de ta marque-soit une de la casse -soit
de la durite au mètre de chez Noroto
JB
Jean Laberi
2005-02-03 17:35:22 UTC
C'est exactement ce que je pense !! Bien content d'avoir un avertissement
sans frais !!
Dans le même cas, non seulement j'ai changé la durite percée, mais j'ai
changé toutes les autres car j'imaginai que le vieillissement était en cause
Post by Wil
Bonjour,
JB
combi72

Wil
Pierre Verpeaux
2005-02-03 23:23:22 UTC
Post by Wil
Bonjour,
[...]
Salut,

Le sparadrap marche très bien dans ton cas.

Si tu n'a pas de voyant de température d'eau, ou n'a pas confiance, il faut
surveiller le chauffage. Quand il se met à souffler du froid, il est temps
de s'arréter. D'habitude, le circuit de chauffage désamorce avant le circuit
principal.

Pierre Verpeaux
Wil
2005-02-07 06:43:08 UTC