Problème de démarrage et de coupure
michel
2006-12-18 17:45:37 UTC

Depuis quelques jours je rencontre le problème ci-dessous sur mon
vieux scenic 1.9 dT de 97 ( 260 000 km ) :

Je dois systématiquement pomper ( avec la poire ), pour que le
véhicule démarre. Une fois allumé, c'est OK, par contre, lorsque je
retire la clé de contact, le moteur ne s'arrête pas immédiatement (
je suis obligé de le faire caler).
- Pensez-vous que ces 2 défauts soient liés ?
- Comment repérer une "prise 'air" ?
- Pour le défaut de coupure, comment localiser la pièce défectueuse
( pompe à injection Lucas ) ?

D'avance, un grand merci pour votre aide,

Cordialement,

Michel
jjackg
2006-12-18 21:55:53 UTC
bonsoir,
Post by michel
Bonjour,
[...]
voir l'electrovanne de coupure de Gas oil pour le pb de coupure et peu
etre même pour celui de demarrage bien que ça ne semble pas trop
logique.
Je viens d'avoir (2 mois) un pb sur mon vieux trafic diesel, en 2-3 mois
il m'a posé le pb de demarrage que tu as, pour le demarrer j'étais
obligé de pomper sur le filtre à GO, il m'avait fait ça 4 fois, un jour
en rentrant du boulot tout à coup grosse baisse de puissance, j'avais
beau accelerer il ne prenait plus beaucoup de tour, n'ayant aucun voyant
d'allumer et pas de bruit suspect je rentre jusque chez moi (environ
2kms), je le gare, veux l'arreter et il continu à tourner, electrovanne
HS.
J'ai changé l'electrovanne et depuis il ne m'as pas du tout refait le pb
du demarrage, alors je ne vois pas trop comment ça peu etre lié ou alors
si c'est de la chance pour l'instant mais ça semble fonctionner.
A+
Christophe
2006-12-19 07:56:34 UTC
"michel" <***@estvideo.fr> wrote in message news:***@73g2000cwn.googlegroups.com...
Bonjour,

[...]

Sur un 106 D, j'ai un jour changé l'électrovanne, car je me suis aperçu que
des petites bulles sortait du corps de l'électrovanne. Il y avait donc une
prise d'air sur cette électro. Les 2 problèmes peuvent être liés.

Christophe
ludo.cordelle
2006-12-23 13:38:05 UTC
bjr ,je pense pompe damorcage ou le suppor hs,mais comme elle a du mal a
demarer je dirai electrovanne ki se trouve sur la pompe,si el se ferme mal
sa desamorce le circui et le moteur a du mal a demarer,bon courage