Filtre à Gasoil 106D
Christophe
2006-09-08 06:04:33 UTC
Sur ma 106 1.5l Diesel, j'ai voulu changer mon filtre à Gasoil. j'an avais
acheté un au mois d'avril, car je calais souvent, et je pensais que ça
pouvait venir du filtre. En fait, ça venait d'une durit Gasoil, donc je
n'avais pas changer le filtre.
J'ai donc remplacer mon filtre gasoil le week-end dernier. remontage du
nouveau filtre (celui d'Avril) sans problème, mais au moment d'actionner la
poire pour remettre en pression le circuit, je constate une fuite de gasoil
entre la tête de filtre et le filtre (donc au niveau du joint). Je me dis
que ça doit venir du fait que le filtre est resté 6 mois dans le coffre et
que les fortes chaleurs de Juillet ont séché le joint. Je remonte donc le
vieux filtre, fait la purge et démarre sans problème.
Début de semaine, je rachète un nouveau filtre à gasoil, et le rechange. Et
là, même problème de fuite gasoil. J'ai donc remis le vieux filtre qui ne
fuit pas.
Dans les 2 cas, le filtre avec fuite était un Purflux (Réf: CS449A), et j'ai
vérifié sur le filtre qu'il était bien prévu pour 106 1.5D. Le vieux filtre
est 1 filtre Delphi
J'ai la voiture depuis de nombreuses années, j'ai donc du changer le filtre
à gasoil 5 ou 6 fois, et je n'avais jamais constaté de problème.
J'en conclus qu'il y a probablement une erreur de référence chez Purflux.
y aurait-il d'autres possesseurs de 106 ou saxo 1.5D qui aurait constaté le
même problème?
Je dois passer la voiture au CT ce soir. Avoir un vieux filtre à gasoil
est-il néfaste pour la mesure de pollution?

Christophe
Dominique Van De Voorde
2006-09-08 10:43:36 UTC
Post by Christophe
J'en conclus qu'il y a probablement une erreur de référence chez Purflux.
y aurait-il d'autres possesseurs de 106 ou saxo 1.5D qui aurait constaté
le même problème?
Peut-être ;o(
Post by Christophe
Je dois passer la voiture au CT ce soir. Avoir un vieux filtre à gasoil
est-il néfaste pour la mesure de pollution?
NON, il vaut mieux avoir un filtre à air neuf cela a une influence sur le
niveau de pollution mais pas le filtre à gasoil
--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
Christophe
2006-09-08 12:19:13 UTC
Post by Dominique Van De Voorde
NON, il vaut mieux avoir un filtre à air neuf cela a une influence sur le
niveau de pollution mais pas le filtre à gasoil
OK, merci pour la réponse.
Mon filtre à air est neuf, donc pas de soucis.
Christophe