Merco et BM, pourquoi pas d'essuie glace AR ?
bab
2003-07-06 16:38:09 UTC
Bjr,
Une petite question pour ma cultre generale, pourquoi n'y a t il pas
d'essuie glace arriere sur les BM et Mercedes actuelles (pour les
anciennes , je ne sais pas) ?
Y'a t-il un traitement specifique de la vitre arriere ?
Est ce trop disgracieux pour ces marques haut de gamme de mettre un
essuie glace arrière ?
Est simplement le fait que ces vehicules ont un coffre et non un hayon
?

Merci.
SB
Calimero
2003-07-06 16:55:45 UTC
Post by bab
[...]
C'est plutôt ca que le reste.
Mais certaines rares voitures tricorps ont des essuie-glaces, mais c'est
très rare.
--
@+
Calimero
Yannick F.
2003-07-06 17:33:08 UTC
Post by Calimero
C'est plutôt ca que le reste.
Mais certaines rares voitures tricorps ont des essuie-glaces, mais c'est
très rare.
Oui, c'est ce que j'expliquais à ma femme.... Par contre, je n'ai jamais
vu de tricorps avec essuie glace.
En fait, sur de telles carrosserie, l'écoulement de l'air permet de
chasser l'eau de la vitre en roulant, donc pas besoin d'essuie glaces
Ca reste quand même très chiant quand il faut se garer en ville car là,
l'eau reste sur la vitre....
--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....
Calimero
2003-07-06 17:51:29 UTC
Post by Yannick F.
Post by Calimero
[...]
De visu non plus. Mais je sais que certains modèles japonais l'ont.
Post by Yannick F.
[...]
Voui, sur route ca gène pas. A basse vitesse par contre, c'est une chouille
plus embetant.
--
@+
Calimero
Flo.
2003-07-06 20:21:34 UTC

J'ai déjà vu des 405, des mégane, des Tempra et des 306 Sedan avec un essui
glace à l'arrière.

Flo.
Christophe Franco
2003-07-07 17:12:45 UTC
Post by Yannick F.
Post by Calimero
[...]
D'où l'intérêt de l'Ami 6, là tu peux être tranquille dans tous les
cas...
Christophe Franco
Christophe Franco
2003-07-07 17:12:46 UTC
Post by Yannick F.
Oui, c'est ce que j'expliquais à ma femme.... Par contre, je n'ai jamais
vu de tricorps avec essuie glace.
Certaines 406 berlines ont un essuie-vitre arrière, il me semble aussi avoir
vu une 306 berline équipée d'un tel dispositif.
Et plus anciennement certaines Ford Orion.
A l'opposé, les Citroën C5 ne l'ont pas systématiquement non plus
(malgré le fait qu'elles aient un hayon)
La plus tordue de ce côté restant tout de même l'Audi A2...
Christophe Franco
Xavier B.
2003-07-07 17:32:27 UTC
Post by bab
Est simplement le fait que ces vehicules ont un coffre et non un hayon
?
oui. Sur un arrière tronqué, les remous aérodynamique font remonter les
projections des roues arrière sur la vitre -> salissure très rapide de
celle-ci. Un exemple flagrant et très répandu : la Clio2 qui est une horreur
de ce point de vue (j'en ai une sans essuie-glace...).
Avec une berline tricorps, ce pb n'existe pas.

Xavier
Romy_xjs
2003-07-08 01:30:31 UTC
Bon jour,

C'est tout simple avec ces voitures a 190 / 200 (sur autoroutes allemandes )
l' eau ne peut pas se déposer ;-))

sinon c'est juste un avantage aérodynamique du coffre l'eau est chassée par
le vent, et le coffre empeche toute redéposition sur la vitre