consommation xsara
jmgiraud
2004-04-15 07:04:30 UTC
Bonjour,

je viens de parcourir 1000 kms avec une Xsara diesel exclusive (90 ou 110 cv ?)
et l'indicateur de consommation n'est pas descendu en dessous de 7l, clim
activée ???
Il varie de 7,2 à 8 pour une vitesse de 90 à 130 pour un véhicule récent de
30000 kms au compteur.
Cette consommation, si l'indicateur est juste, me semble élevée, non ??

Quequ'un a-t-il vérifié les consommations sur les 90 et 110 TD Citroen ainsi
que sur les 110 et 130 VW ?

Quels sont les moteurs dans les berlines moyennes les plus adaptés au GPL ?

Merci. Jean-michel
BaHaMuT
2004-04-15 08:21:43 UTC
Bonjour
Je suis pas pro de la mécanique mais en effet on dirai que ta Xsara consom
beaucoup pour un diesel
Je compare a ma voiture une mégane 1.6 16V 110ch essence qui consom entre
7.5 et 8.2 pour une vitesse identique 90;130
Merci. Jean-michel
David
2004-04-15 13:45:05 UTC
Hello,

je viens de faire le plein de ma xsara hdi 110, avec une conduite cool:
850 km avec 47 litres soit 5,5l/100 km.

Pas de clim car il fait un peu frisquet pour la mettre en route...
Ma conso se situe entre 5.2 et 6 litres le reste du temps

David
Denis
2004-04-15 16:05:14 UTC
Post by David
Hello,
850 km avec 47 litres soit 5,5l/100 km.
Pas de clim car il fait un peu frisquet pour la mettre en route...
Ma conso se situe entre 5.2 et 6 litres le reste du temps
David
Bonsoir,

la mienne a 3000 km et l'affichage de conso instantanée affiche environ
6.6l à 90/100 km/h.
Par contre, je me suis rendu compte qu'il est un peu pessimiste, et que la
conso
moyenne est largement en dessous. Quoi qu'il en soit, sur autoroute à
130/140
je fais 6.4l mesurés entre 2 pleins, et confirmés par l'ordinateur de bord.
J'ai remarqué aussi qu'on gagne qq dixièmes de litre si on roule avec le
régulateur de vitesse.

Tant que j'y suis, mon turbo siffle à partir de 3000 trs/mn, c'est normal ?

@++
Maya
2004-04-15 16:31:56 UTC
"Denis" a écrit :

Bonjour
Post by Denis
je fais 6.4l mesurés entre 2 pleins, et confirmés par l'ordinateur de bord.
Pareil environ 6.7l (Hdi Break 110 ) avec 50/50 ville
Pas le mien ;o)
Miguel
2004-04-15 19:24:30 UTC
Moi en principe je ne fais pas confiance aux ordinateurs de bord pour
les consommations, ca selon les marques, leur précision est
variable...

Calcul toi meme ta consommation !
Commence par faire le plein toujours de la même manière (exemple:
arrêt de la pompe au premier clique, ou remplissage ras la goulotte,
ou au deuxieme clic...etc)

Ensuite tu notes ton kilométrage entre chaque plein, et avec une
calculatrice tu obtiens ta conso réelle...
en plus si tu notes le tout dans un carnet, tu peux calculer une conso
moyenne sur plusieurs pleins, ce qui augmente la précision du calcul
(car tu moyennes les variations liées aux différences de remplissage)

Pour ta Xsara, 7l c'est possible, suivant l'usage de la clim, le
parcours, la meteo, et la charge embarquée....
omb34nrjmediterrannée
Merci. Jean-michel
Le Data
2004-04-16 13:11:09 UTC
Post by jmgiraud
que sur les 110 et 130 VW ?
Quels sont les moteurs dans les berlines moyennes les plus adaptés au GPL
?
Post by jmgiraud
Merci. Jean-michel
Ca ressemble plus a la conso sur route d'un moteur essence de 150ch et
encore, ca serait un bien mediocre moteur essence...
A mon avis cette Xsara a un probleme.
Ou alors il ne faut pas se fier a l'ordi, mais au nombres de kilometres fait
avec le plein.
ThS
2004-04-16 22:44:20 UTC
En xsara hdi 90ch (8/2002) je consomme 5.2l/100km en été (>18°C) à >6l/100km
au plus froid de l'hiver En roulant à 120km/h, 90% d'autoroutes.

L'ordinateur de bord surestime la consommation de 0.5l/100km. La vitesse
moyenne annoncée est comprise entre 105 et 110km/h sur un plein.
Merci. Jean-michel
jmgiraud
2004-04-19 15:08:34 UTC
Post by jmgiraud
[...]
je n'ai pas vérifié les kms mais je pense avoir fait le plein avant
600 Km
et donc le conso a donc été supérieure à 7 litres pour 90 pour cent
d'autoroute avec une charge de trois personnes.
Les moteurs volswagen 110 et 130 semblent plus plus sobres, on m'a
assuré
toujours inférieur à 6 litres jusqu'à 130 sans problème.
jmgiraud
2004-04-20 08:36:41 UTC
c'est pas la mienne mais celle des parents : à peine 3 ans.
Moi je penche plutot pour une ibiza tdi 130, à moins qu'on
me démontre le contraire chez citroen ou peugeot !
Post by omb34nrjmediterrannée
De quelle année ta charette?
Merci. Jean-michel
jmgiraud
2004-04-20 08:45:05 UTC
je déduis des différentes réponses une conso
de 6,5 l sur autoroute (130/140) non chargé environ.
Avec clim et un peu de charge on dépasse 7-7,2 l.
Moi j'avais tout de meme 8 l d'affiché.
omb34
2004-04-20 10:21:47 UTC
C'est un break?
Ils font leur carburant où? Sinon est-ce qu'ils font le calcul de conso à la
main et non par l'ordinateur?