[H.S.] tache d'huile sur du goudron
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
2007-10-19 14:21:28 UTC
Salutu

bon je suis certainement un peu HS mais je suis sur qu'ici je vais trouver
mon bonheur

j'ai une maisonette que je loué à un crétin ;-) qui bien sur a laissé sa
voiture se vidangé tranquillement sur
l'allée bitumé...

du coups j'ai des taches d'huile sur le sol...et comme j'imagine que ca vous
ai surement déjà arrivé et que vous avez peut etre un truc
je me permet de poster ici ....

à mon avis c'est foutu mais bon je tente quand meme chez les pros de la
mécanique.

merci d'avance

y a dopu

/|\C.I.G.F.Y./|\
hellmer
/|\C.I.G.F.Y./|\
Lambert
2007-10-19 15:57:13 UTC
Post by hellmer
un petit coup de chalumeau
fais un essai dans un coin peu visible
Il me semble que le bitume absorbe l'huile "naturellement" sur les routes...
Effectivement, l'huile comme le bitume étant composés d'hydrocarbures issus
du pétrole,
en chauffant ou en utilisant un solvant on leur permet de se remélanger plus
vite.
Lo
2007-10-19 18:57:17 UTC
Post by Lambert
Post by hellmer
[...]
Bonsoir,

Pour moi c'est une grosse bétise qui a endommagé ma terrasse en béton. Avez
vous une idée afin de nettoyer cette huile bien noire qui ne part pas.

A plus

lo
Bruno91
2007-10-19 20:08:20 UTC
Post by /|\\C.I.G.F.Y./|\\
[...]
A l'abris de la pluie/humidité, le ciment pur en
poudre absorbe tout, a renouveler.
ßruno
christophe leverdier
ßruno
frischmoutt
2007-10-20 18:31:33 UTC
Un bidon de grésil, laisser un peu agir puis un coup de karcher ?
C'est magique mais faut se protéger !
ça marche aussi pour néttoyer des vieux charrafis de moteurs.
/|\C.I.G.F.Y./|\
2007-10-21 10:12:04 UTC
Salutu

ok merci de vos conseils....je vais tester

merci de ne pas m'avoir allumer je savais qu'ici je pouvais trouver un peu
d'aide :-)))))

bon je vais pas essayer ce week end mais je vous tiens au courant du
résultat.....

A dopu