[help] Changer ampoules tableau de bord 205
Tonio
2003-07-19 18:35:10 UTC

J'ai les deux ampoules du tableau de bord de ma 205 (Color Line) qui sont
HS.

Je suppose que pour les atteindre, il faut démonter la façade pour ensuite
retirer la vitre (en plexi).
J'ai réussi à démonter toute la partie droite de la façade (dont les vis les
plus extrêmes se situent au niveau des molettes du chauffage), mais je
bloque complètement pour la partie gauche.
Plus précisément, je pense qu'il y a une vis en haut à gauche, mais je ne
sais absolument pas par où l'atteindre.

Donc je me permets de faire appel aux connaissances des possesseurs de 205
bricoleurs, pour me dire comment démonter complètement cette foutue façade
!!

Merci d'avance.

Antoine

PS : si vous avez un schéma scanné à me passer, il sera le bienvenu !
Philippe P
2003-07-20 09:22:31 UTC
De mémoire(pour un TdB phase 2) tu otes les molettes de chauffage, tu otes
la plaques où il y a les molettes, et là il y a 2 vis, il faut un peu
écarter les plastiques, tu en as une autre sous le petit couvercle en
plastique(au dessus de celui range monnaie, et je ne me rappelle plus, mais
il en a peut être une aussi dans le range monnaie), tu en as une sur la gche
de la casquette(on voit le trou en entrant dans l'auto), et il en reste 2 en
dessous du volant, il faut oter le plastique sous le volant et tu vas avoir
2 vis qui tiennent 2 espèces de rotule, tu otes le tout, ensuite ça devrait
commencer par venir, si le volant te gène, il faut l'oter.
Ensuite 2 vis pour le combiné(ne pas oter la vitre), oter les fiches
derrière et faire attention en otant le cable de compteur, les ampoules sont
derrière le combiné. Je te conseille de toute les changer car c'est assez
pénible à faire et les autres ne devraient pas tarder à claquer.
Bonjour,
Tonio
2003-07-20 10:43:26 UTC
Post by Philippe P
De mémoire(pour un TdB phase 2)
Je ne suis pas un grand connaisseur, donc "phase 2", ça ne me dit pas grand
chose... Si ça a un rapport avec le modèle, tout ce que je peux dire, c'est
que la voiture est une 205 Color Line, 1ère mise en circ en 1991.
Post by Philippe P
[...]
Jusque là, tout va bien (sauf que y'a pas de vis dans le range monnaie).
Post by Philippe P
tu en as une sur la gche
de la casquette(on voit le trou en entrant dans l'auto)
Alors justement, je la vois bien cette vis. Je la dévisse bien mais mais
mais, la tête semble plus large que le trou... Alors comment savoir si elle
est suffisament dévissée puisqu'elle ne sort pas ??
Post by Philippe P
[...]
J'ai regardé sous tous les angles le dessous du volant (après avoir enlevé
le cache) et je ne vois pas ces "rotules".
De toute façon, le blocage ne semble pas venir du dessous, mais bien du côté
gauche. C'est pour ça que je me pose des questions sur la petite vis (sur la
gauche de la casquette).

Merci encore une fois pour tous les conseils que vous pourrez me donner.

Antoine
Philippe P
2003-07-20 11:04:41 UTC
Post by Tonio
Je ne suis pas un grand connaisseur, donc "phase 2", ça ne me dit pas grand
chose... Si ça a un rapport avec le modèle, tout ce que je peux dire, c'est
que la voiture est une 205 Color Line, 1ère mise en circ en 1991.
Oui, c'est bien un TdB phase 2
Post by Tonio
Alors justement, je la vois bien cette vis. Je la dévisse bien mais mais
mais, la tête semble plus large que le trou... Alors comment savoir si elle
est suffisament dévissée puisqu'elle ne sort pas ??
De mémoire on ne peut pas la sortir.
Post by Tonio
J'ai regardé sous tous les angles le dessous du volant (après avoir enlevé
le cache) et je ne vois pas ces "rotules".
C'est pas facile à les voir, car elles sont au dessus de la colonne de
direction et toi tu regardes en dessous de celle ci. Tu as 2 vis qui sont
symétriquement placée par rapport la colonne, c'est celle là qu'il faut
dévisser
Post by Tonio
De toute façon, le blocage ne semble pas venir du dessous, mais bien du côté
gauche. C'est pour ça que je me pose des questions sur la petite vis (sur la
gauche de la casquette).
A part les 2 rotules, je ne vois rien d'autre de ce coté là