Quel est le bruit d'une boite de vitesse qui casse ?
zorgulus
2005-06-22 08:49:51 UTC
... Et quel est le comportement de la voiture à ce moment là ?

Merci de me répondre.

Zorgulus (n.bruantAATTgmail.com)

-------------------------------
GMAIL (de google) c'est :

- une boite Email d'une capacité de stockage de 2250Mo (et oui plus de
2Go)
- possibilité de consulter et envoyer des Email sur n'importe quel PC
du monde.
- GRATUIT

Pour avoir un compte Gmail il est nécessaire d'obtenir une invitation.

Ca tombe bien j'en ai ... alors demandez-moi.

n.bruantAATTgmail.com (remplacez AATT par @)
objet : demande invitation Gmail
Indiquez : votre pseudo
Indiquez : votre Email actuelle (nécessaire pour recevoir
l'invitation)

Une fois votre compte créé partagez vos invitations !!!!
zal
2005-06-22 09:21:54 UTC
Post by zorgulus
... Et quel est le comportement de la voiture à ce moment là ?
Merci de me répondre.
CLAC CLAC BADABOUM

et pour le comportement de la voiture :

CRAAAAAAAASH
2005-06-22 18:29:38 UTC
Post by zal
Post by zorgulus
... Et quel est le comportement de la voiture à ce moment là ?
Merci de me répondre.
Avec ou sans la radio à fond...
Post by zal
CLAC CLAC BADABOUM
Pas ce CLIC ?
J'aime beaucoup de BADABOUM
Post by zal
CRAAAAAAAASH
Ca dépend des reflexes...ca peut etre HIIIIII CRAAAAAASH

désolé...

Diogene63
2005-06-23 07:12:50 UTC
Slt
Post by Jé
Ca dépend des reflexes...ca peut etre HIIIIII CRAAAAAASH
Ca dépend de la vitesse aussi

A 30 ca fait paff haaaaaaaie
a 120 Haiaiiiie Paffff

Arff ;-)

Steph
Post by Jé
Post by zal
Post by zorgulus
... Et quel est le comportement de la voiture à ce moment là ?
Merci de me répondre.
Avec ou sans la radio à fond...
Post by zal
CLAC CLAC BADABOUM
Pas ce CLIC ?
J'aime beaucoup de BADABOUM

zorgulus
2005-06-23 07:24:07 UTC
Là ont voit bien les limites de ce merveilleux outil qu'est le WEB.
Impossible de traduire un évenement purement auditif par des mots...
Mais si c'est faisable, un peu d'imagination ...

zorgulus
2005-06-23 14:45:08 UTC
Bon j'ai regardé ce midi; et en ayant levé la roue avant gauche au
cric et ayant passé la première (moteur tournant), un gros CLOC CLOC
CLOC se fait entendre. Et de plus en plus fort lorsque la roue tourne
vite.
Si je passe la vitesse les roues au sol, ça fait encore plus de
boucant et le caisse n'avance pas.

Une idée, c'est réparable ?

Zorgulus

JCB
2005-06-22 09:34:40 UTC
Post by zorgulus
... Et quel est le comportement de la voiture à ce moment là ?
Tout depend de ce qui casse :-)

En regle generale :

Roulements : grognements
Usure des pignons/axes : sifflement
Pignon en travers : Enorme bruit, le moteur tourne dans le vide
et (ou) tout est bloqué. Au pire explosion de la boite, enorme
trace d'huile sur la route. (Pour ceux qui connaissent
"l'axe de pignon fout" de la boite des BJ40/BJ42 :-) )

Il y a surrement d'autres effets !

JCB
zorgulus
2005-06-23 06:24:21 UTC
Merci pour ces réponses (les serieuses...)

la caisse est une vieille polo de 1986 et l'embreyage est neuf, j'ai
changé les roulements à l'avant et les soufflets de cardan. J'ai fait
un essai le soir même après les travaux et tout fonctionnais
impecablement. Le landemain, je démarre, passe la marche
arriere,embreye, et rien ! la caisse ne bouge pas, je contrôle 2x que
la vitesse est dedans... rien. Je passe la première, embreye, ça
avance, re-marche arriere, ça recule...Très déroutant non?

Je roule jusqu'au boulot (25 bornes d'autoroute) sans problèmes. A 14H
je dois aller faire une course, je la démarre, roule 100m et là gros
bruit de feraille, tôle, tringlerie, grincement, venant du moteur (de
sous le capot quoi...). je passe le point mort (la direction marche
toujours et pas d'accou dans le volant) en roue libre avec les warning.
La voiture décélere (normal), alors je passe la première afin de me
relancer et embreye... et là la voiture avance bien, tous
correctement, je teste la 2ième vitesse, tout bon. J'ai fais le tour
du quartier et j'ai garé la caisse à mon boulot (pas de barre de
traction au cas où, j'ai préfairé éviter de me faire dépanner.

Quelqu'un à une idée ?
zal
2005-06-23 06:34:43 UTC
Post by zorgulus
la caisse est une vieille polo de 1986
[...]
Pourquoi ne pas avoir commencé par ça ?
zorgulus
2005-06-23 06:50:56 UTC
J'aimerai que ce ne soit pas la boite, tout simplement...

luis
2005-06-22 14:31:02 UTC
bjour

y'a pas de bruit spécial !! généralement c'est le pont et pas la boite qui
casse...

quelle auto?quel modèle ? en roulant ou a l'arret ?

ca peut soit tout bloquer (rare,roue bloquées et sortie de route comme dans
les films!)
sinon,le moteur n'entraine plus l'auto,(pont:satellites ou planétaires
rongés)

ca peut etre aussi un pignon ou un arbre qui casse net et met tout
en salami dans la boite,résultat: voir ci-dessus....

précisions bienvenues..car,.pour le profane,bien des choses ressemblent à
une "boite cassée"
ex : embrayage cassé,cardan cassé,tringlerie déboitée,etc...

précisions = diagnostic possible,merci......................

***@g14g2000cwa.googlegroups.com...

cc
2005-06-23 08:17:32 UTC
Post by zorgulus
... Et quel est le comportement de la voiture à ce moment là ?
Merci de me répondre.
j'ai casse la mienne sur une golf de 89
d'abord un bruit persistant sur certain rapport (j'ai continué à rouler
pendant au moins 5000 kms)
ensuite des vitesses qui saute
et puis plus rien, un gros crac au demarrage, la voiture qui cale.
Daibse59
2005-06-23 10:47:33 UTC
Salut,

Question :

lors du remontage, as-tu mis de l'huile?
une boite sans lubrifiant = pas glop avec risque de casse.
voir aussi l'état des roulements...
expérience malheureuse sur Ford Escort : sur le différenciel, les rouleaux
du roulement se sont barrés dans les engrenages, et ont provoqué un blocage
des pignons : carter crevé, huile par terre, et boite à changer.

amicalement
Daniel