Butée d embrayge neuve mais bruyante !
René
2005-07-18 15:21:37 UTC
Bjr,

J ai fait l embrayage de mon Vito (moteur 2.3D, commande hydraulique), kit
complet Valeo...

J ai tout remonté correctement, le fonctionnement est parfait sauf....que la
butée fait un bruit de roulement aigu au ralenti et en roulant, le bruit
"chiant" ne disparait que si l on appuie un tout petit peu sur la pedale ou
si l on debraie...

Est il possible que la butée soit defectueuse d origine ?

Les vitesses passent tres bien, ca ne broute pas,....j ai fait 1500 Kms
depuis et ca n evolue pas...

Tout redemonter ne me plait guere.....

Je n ai pas trouvé utile de purger la commande vu que ca debraie bien ....

Si quelq un a une idée ou ou une experience similaire....

Merci

Pascal (virer les xxxxx si vous me repondez sur mon mail)
jbg34
2005-07-18 16:12:45 UTC
Post by René
Si quelq un a une idée ou ou une experience similaire....
Merci
Pascal (virer les xxxxx si vous me repondez sur mon mail)
Bonjour,
si la butée tourne tout le temps ce n'est pas normal
-est-ce le bon modèle ? épaisseur ?
-on peut penser à un mauvais montage quoique tu en dises
-peux tu la voir tourner en étant sur une fosse (un pont)?
-le récepteur est-il à la bonne place ? je ne pense pas qu'une purge
le fasse reculer
JB
Thierry R

René
2005-07-18 18:42:29 UTC
Merci pour vos reponses....

Pas de regard sur la boite d un vito......donc faut redemonter cette
p....... de boite.

J ai fait un ultime test..si je retire le recepteur , le bruit
disparait.....donc pas de pression sur la butée, c est nickel....j ai
purgeret meme en laissant la purge ouverte le bruit est present....

J ai aussi appelé l accessoiriste qui m a vendu le kit....bien qu il me dise
qu e c est tres rare d avoir des butées defectueuses, il est pret a me
changer la butée sans discuter...quoi en penser ?

Suite dans les jours a venir....

Pascal