Résolu : lève vitres
Look165
2018-06-03 10:57:44 UTC
Il s'agissait bien du relais LV, mais encore fallait-il savoir lequel
c'était !
Mais, nouveau problème :
Quand je freine, le tableau de bord (+ chauffage) s'allume.
C'est depuis que j'ai vérifié les fusibles et changé 2.
Merci de votre aide qui est utile.
Topinambour
2018-06-06 15:43:04 UTC
Post by Look165
[...]
La réponse à ce problème doit probablement se situer dans la définition
même du mot "bug" et son historique:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bug_(informatique)#Terminologie
---------------------------------------
Le terme est parfois faussement attribué à Grace Hopper. Elle constata
dans son journal d’entretien, conservé à la Smithsonian Institution, en
date du 9 septembre 1947, 15 h 45, que deux contacts d’un relais
causaient le mauvais fonctionnement du Harvard Mark II, l’un des
premiers ordinateurs électromécaniques.
---------------------------------------
Topinambour
2018-06-06 15:46:04 UTC
Post by Look165
[...]

Hopper ne trouva pas le bug, comme elle le reconnaissait volontiers. Les
opérateurs qui l'ont trouvé plus tard, y compris William « Bill » Burke,
du laboratoire d'armes naval étaient familiers avec le terme
d'ingénierie et amusés ont gardé l'insecte avec l’annotation "premier
cas réel de bug trouvé."8,9,10

C'était un terme utilisé par les ingénieurs en mécanique et électricité,
expliquant les difficultés rencontrées dans l'équipement, longtemps
avant que Grace Hopper ait entendu parler de ce mot.11,note 2
---------------------------------------
Topinambour

---------------------------------------
Topinambour

jdd
2018-06-06 21:03:32 UTC
Post by Topinambour
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bug_(informatique)#Terminologie
Le terme est parfois faussement attribué à Grace Hopper. Elle constata
'est un hasard si "grace hopper" ca veut dire sauterelle? un bug trouvé
par un bug?

jdd
--
http://dodin.org