Voyant STOP sur 406
Electroseb
2005-02-18 17:22:29 UTC
Salut,

Est ce que quelqu'un sait de quoi pourrait venir mon probleme de voyant
rouge STOP qui clignote quand je met la clim ?
Si ce voyant s'allume, la doc dit que c'est soit un probleme de
refroidissement, niveau de liquide ou bouchon dans le circuit
ou pression d'huile basse.
Ma temperature ne depasse pas les 70° et le voyant de presion d'huile ne
s'allume pas....
Par hasard j'ai coupé la clim, le voyant s'eteint, des que je rallume la
clim, il clignote...

Sur 406 Hdi 110 de 1999.

Merci pour vos aides.

A+
--
ElectroSeb
Retirer "nospam" de mon adresse pour m'écrire.
Julien
2005-02-18 17:44:38 UTC
Post by Electroseb
Ma temperature ne depasse pas les 70° et le voyant de presion d'huile ne
s'allume pas....
70 C ?? ca doit pas monter jusqu'a 80 voir 90 sur les HDI?
un défault de pression peut etre dans le LR... Peut etre..
Ou bien le compresseur clim qui est déffectueux.
Electroseb
2005-02-19 23:29:47 UTC
Salut,

Si c'était un probleme de pression du LR la temperature monterait non ?
Je confirme 70° en temps normal, ca peut monter à 90° quand je vais en
montagne
mais jamais été au dessus.

J'ai réssayé aujourd'hui, si je met la clim, le voyant Stop clignote au bout
de 3s.
Des que j'eteind la clim le voyant s'arrête immédiatement, et rien
d'anormal.
J'ai fait donc sans la clim 250Km, RAS....
Verifié le niveau de LR et huile, tout est ok.

Qu'est-ce donc ?
Ca se peut que ce soit un manque de gaz dans la clim ?

A+
G.T
2005-02-20 12:26:48 UTC
Salut,
Post by Electroseb
Qu'est-ce donc ?
Aucune idée précise en ce qui me concerne.
Post by Electroseb
Ca se peut que ce soit un manque de gaz dans la clim ?
Possible. Ta clim fonctionne quand tu appuies sur le bouton ? Genre tu la
règles au mini, ça sort bien froid (même si ce n'est pas forcément la
meilleure saison pour essayer) ?
J'ai entendu parler que ces systèmes de clim refusaient de se mettre en
route s'il n'y a plus assez de gaz, pour protéger le système. Peut-être une
piste à explorer.

a+,
G.T
***@worldonline.fr
205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st
Eras
2005-02-20 18:07:32 UTC
J'ai eu un manque de gaz sur ma 406, mais le voyant Stop ne s'allumait pas.
Simplement le compresseur ne démarre pas et donc il ne fait pas de froid.
G.T
2005-02-20 19:37:32 UTC
Salut,
Post by Eras
J'ai eu un manque de gaz sur ma 406, mais le voyant Stop ne s'allumait pas.
Simplement le compresseur ne démarre pas et donc il ne fait pas de froid.
Ca me surprend aussi ce témoin d'arrêt qui clignote, mais là, je vois rien
d'autre. Remarque, sur une 206, moteur tournant t'ouvres une porte, le
témoin clignote aussi, c'est pour ça que je me demande si ce ne serait pas
lié à la clim (mais sans conviction).

Electroseb
2005-02-20 20:39:22 UTC
Salut,

En principe, ce voyant est plus ou moins une info urgente pour stopper la
voiture alors ca me parait bizarre qu'il s'arrête quand je coupe la clim.
Alors en attendant d'aller voir mon garagiste adoré je vais rouler sans
clim...

Merci pour vos infos.

A+
Post by Electroseb
Salut,
Stefc
2005-02-21 09:57:35 UTC
C'est l'eternel probleme de boitier bitron, commun a pas mal de 406, au
sujet duquel peugeot se moque eperdument de ses clients.
cherche "boitier bitron 406" sur google, et tu trouveras des pistes.
dans le meme genre, tu peux avoir un declenchement inopiné des ventilos,
meme moteur froid, une batterie qui se vide, etc...

ps : j'ai ce probleme depuis 2 ans maintenant, et je n'ai jamais reussi a le
resoudre.
Electroseb
2005-02-21 17:14:56 UTC
Salut,

Quand tu dis que ca vient de ce boitier, tu as eu les memes symptomes que
moi ?
Avec le voyant qui s'arrête quand j'arrête la clim ?

A+
Electroseb

pierre69
2005-02-21 10:45:28 UTC
Post by Electroseb
[...]
attention aussi a l 'ordinateur de bord moi quand je tire le frein a
main mon ordinateur me dit "plus d' huile de frein " alors qu 'il est
plein mais je crois que cela vient du bitron
pierre69
G.T
2005-02-21 14:23:21 UTC
Salut,
Post by Electroseb
attention aussi a l 'ordinateur de bord moi quand je tire le frein a
main mon ordinateur me dit "plus d' huile de frein " alors qu 'il est
plein mais je crois que cela vient du bitron
Non, à priori c'est le capteur de frein à main qui est foireux. D'après ce
que j'ai entendu, pas trop cher, et hyper répandu, la pièce modifiée est
dispo chez Peugeot.

pierre69
2005-02-21 10:59:36 UTC
Post by Electroseb
[...]
normalement c'est 90°c la temperature du LR(ou du moteur) même en
montagneet en pleine canicule cela ne bouge jamais (406 hdi)!!
Electroseb
2005-04-01 21:42:14 UTC
Salut,

Savez pas quoi ?
Panne disparue, la clim embraye,
elle fait bien du froid et plus de voyant stop !!!

J'ai rien touché, même pas cherché a trouver et c'est parti comme c'est
venu...

A+
stefc