porte de vide poche C4 picasso : La solution !
l***@lolo.fr
2011-06-29 09:41:56 UTC
Bonjour

récemment, mon vide poche s'est ouvert pendant que je roulais et comme
j'ai eu très peur (ça cache toute la visibilité), j'ai refermé de
manière un peu brutale mais le loquet était visiblement en position
fermé donc j'ai écrasé les 2 petits plastiques pourris qui tienent la
porte... bref

la porte reste tout le temps ouverte ... Les picots sont cassés....

Je suis allé chez 2 concessionnaires citroen, mais j'ai du mal à avoir
une info fiable...

L'un m'a parlé d'une porte à changer entièrement d'un cout de 286
euros ( ???) , l'autre m'a dit qu'il existait surement un kit de
réparation .... mais j'ai toujours pas de devis ni de référence...

Savez vous si ça existe?

faut il changer toute la porte (il n'y a plus rien dans les trou qui
sont sensés contenir les loquets de fermetures...

Je m'apperçois aussi que ce problème n'est pas isolé sur les forums...
et aussi sur une revue : l'automobile...

d'une manière générale, pour ce prix, je trouve que les plastiques
sont vraiment merdiques:

je ne suis pas un bourrin, je fais gaffe mais là en 1 an

- volant éraflé avec une bague = cm² de plastique en moins, c'est une
pellicule de quelques 1/10 de mm !
- la porte de l'autoradio qui couine tout le temps (vibrations
insupportable et signalée aussi dans le meme magazine)

- maintenant le vide poche, pourtant j'ai fait quand meme
attention....
- sous l'autoradio , le meme plastique s'abime à force de toucher
boutons...

Si vous avez un tuyau , je suis preneur !

merci
t***@toto.fr
2011-07-04 13:46:44 UTC
j'ai du neuf...

je ne suis pas le seul regardez

http://www.ciao.fr/Citroen_C4_HDi_110_depuis_2010__Avis_1313917
t***@titi.Fr
2011-07-13 19:55:36 UTC
Je me réponds à moi même car grande nouvelle !!!!

j'ai réussi à réparer cette merde de porte !

donc la solution :

à l'aide de 2 tournevis, j'ai démonté le cache du bouton puis le
bouton, il faut y aller très doucement mais ça vient...

ensuite un petit axe de 1cm de long en plastique se baladait dans la
porte. j'ai réussi à le récupérer et à le remettre et miracle, la
porte s'est remise à fonctionner...

Un bout de plastique de 1 cm qui sert d'axe .. voilà à quoi tient la
vie d'un conducteur qui aurait pu avoir un grave accident à cause de
cette porte qui entrave la visibilité de conduite quand elle est
ouverte .... Citroen place bien haut la sécurité de ses clients !

Je suis content d'avoir économisé 238 euros et j'espère que ça va
tenir... En attendant, j'éviterai de manipuler cette boite à gant...
http://youtu.be/qxbcAn5nWlg
http://youtu.be/foZyg0XvjAs
http://www.ciao.fr/Citroen_C4_HDi_110_depuis_2010__Avis_1313917
Jcde

JC
Raminagrobis
2011-07-14 06:58:41 UTC
Post by t***@titi.Fr
Je me réponds à moi même car grande nouvelle !!!!
Je suis content d'avoir économisé 238 euros et j'espère que ça va
tenir... En attendant, j'éviterai de manipuler cette boite à gant...
Etant donné que ton cas n'est pas isolé et compte tenu du danger de la
chose, il y a clairement vice caché, n'hésite pas à claquer un petit
recommandé à Citroen en exigeant le changement complet de la porte par
une neuve gratuitement.
t***@toto.fr
2011-07-15 07:44:12 UTC
Post by Raminagrobis
Post by t***@titi.Fr
[...]
oui merci du conseil, je pense faire cela ...
Au prix où ils nous vendent ces voitures , ils pourraient au moins
nous éviter l'accident.
delestaque
2011-07-15 20:41:29 UTC
Post by t***@toto.fr
Post by Raminagrobis
Post by t***@titi.Fr
[...]
t'as pas eu d'accident, bon, alors faut pas extrapoler ?
Tout le monde le sait que ce sont des daubes ces caisses, comme à peu près
toutes les françaises.
Ricco
delestaque
2011-07-15 20:36:22 UTC
Post by t***@toto.fr
j'ai du neuf...
je ne suis pas le seul regardez
http://youtu.be/qxbcAn5nWlg
http://youtu.be/foZyg0XvjAs
http://www.ciao.fr/Citroen_C4_HDi_110_depuis_2010__Avis_1313917
tu n'avais qu'à donner un coup de hache dans ce bout de plastique, le coup bien
connu de la sécurité et des portes de vide poche, là, fallait le faire.
je me demande combien de gens auraient perdu la vie à cause d'une porte de vide
poche ?
ou de boite à gants, normalement, on appelle ça une boite à gants.
mais c'est un sujet mécaniquement passionnant !
--
Ricco