Le coup du chewing-gum dans la serrure...
Barbara
2005-06-27 20:20:21 UTC

Eh oui, j'ai été baptisée cet après-midi par un crétin qui a trouvé drôle de
coller un chewing-gum sur la serrure de mon coffre. Je suis stupéfaite
d'autant de stupidité et de malveillance gratuite...

J'ai essayé d'enlever le plus gros, mais il en reste à l'intérieur. Je n'ai
pas essayé d'introduire ma clé de peur d'aggraver les choses. Y a-t-il
quelque chose à tenter pour enlever ça ? Sinon, est-ce que je peux quand
même essayer d'ouvrir ? Quelle est la probabilité que je doive faire changer
la serrure ?

Merci,

Barbara
Bruno91
2005-06-27 20:45:19 UTC
Bonsoir Barbara
Post by Barbara
Bonjour,
[...]
L'idéal est de congeler pour que cette saloperie devienne cassante,
mais ces jours-ci....
Glaçon ou mieux bombe réfrigérante.
Bruno
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
2005-06-27 21:06:49 UTC
Salutu
Post by Bruno91
Glaçon ou mieux bombe réfrigérante.
Essaye les bombes d'air

en general ca glace si tu la retourne

on ne sait jamsi

a dopu

cigfy
Patrick Blondel
2005-06-27 21:09:01 UTC
Bonsoir

le problème c'est s'il y en a dans le barillet... Dans ce cas il faut
démonter le barillet et dissoudre cette cochonnerie mais avec quoi ???
J'ai vu sur un forum avec de l'éther....

Patrick
Post by Bruno91
Bonsoir Barbara
Bonjour,
Barbara
2005-06-27 21:17:22 UTC
Post by Bruno91
Bonsoir
le problème c'est s'il y en a dans le barillet... Dans ce cas il faut
démonter le barillet et dissoudre cette cochonnerie mais avec quoi ???
J'ai vu sur un forum avec de l'éther....
Oh oui, il y en a dans le barillet... On ne peut pas essayer de gratter
l'intérieur ?
Quant au fait de "geler" le chewing-gum, j'ai bien peur que ça ne rende
l'extraction encore plus difficile puisque je ne peux pas l'atteindre...
Merci pour ces suggestions...

Barbara
Patrick Blondel
2005-06-27 21:35:40 UTC
J'ai touvé cela :

http://www.wd40.fr/media/images/WD40%20Liste%20des%202000%20utilisation.pdf
Utilisation N° 816 : "enlève le chewing-gum enfoncé dans les serrures de
portières"

A vérifier donc...

Bonne chance
Barbara
Barbara
2005-06-27 21:49:04 UTC
Post by Patrick Blondel
Utilisation N° 816 : "enlève le chewing-gum enfoncé dans les serrures
de portières"
A vérifier donc...
Euh... utilisation 1957 : "Nettoie la rouille des rails du traîneau du Père
Noël"...
Ce produit a l'air bien mystérieux ;-)
Mais si je n'arrive à rien, je tenterai le tout pour le tout...

Barbara
Sylvain NORAZ
2005-06-28 07:44:37 UTC
Post by Barbara
Post by Patrick Blondel
[...]
Salut,

Ils semble bien qu'il soit blagueurs chez WD 40 mais c'est un très bon
produit reconnu qu'on trouve partout et si ils disent que ça marche, à votre
place j'essaierais.

A+

Sylvain.
G.T
2005-06-27 22:36:41 UTC
Salut,
Post by Barbara
Ce produit a l'air bien mystérieux ;-)
Mais le WD40 est un produit issu d'une intelligence diabolique :-) Il n'y a
quasiment pas de limite à son utilisation.

a+,
G.T
***@worldonline.fr
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com
zal
2005-06-28 08:54:40 UTC
Post by Sylvain NORAZ
Salut,
Post by Barbara
Ce produit a l'air bien mystérieux ;-)
Mais le WD40 est un produit issu d'une intelligence diabolique :-) Il n'y
a quasiment pas de limite à son utilisation.
euh ... pour accompagner des viandes rouges, j'ai quand même un doute (par
contre ça donne du goût aux viandes blanches)
Jean-Charles
2005-06-30 18:36:48 UTC
Post by Sylvain NORAZ
Salut,
Post by Barbara
Ce produit a l'air bien mystérieux ;-)
Mais le WD40 est un produit issu d'une intelligence diabolique :-) Il n'y a
quasiment pas de limite à son utilisation.
Si. Ne pas utiliser pour lubrifier les guides d'un lecteur de disquettes
5p1/4, ni dans les potentiomètres. J'en ai de mauvais souvenirs.
JC
oam
2005-07-01 04:25:36 UTC
bonjour,
Post by Jean-Charles
Si. Ne pas utiliser pour lubrifier les guides d'un lecteur de disquettes
5p1/4, ni dans les potentiomètres. J'en ai de mauvais souvenirs.
On m'a demandé de réparer une PlayStation qui avait bénéficié de ce
produit... je confirme c'est pas bon pour tout ;-)
cordialement
G.T
2005-07-01 08:03:34 UTC
Salut,
Post by oam
Post by Jean-Charles
[...]
Je crois que c'est marqué sur la bombe qu'il ne faut pas confondre avec du
nettoyant contacts.

Diogene63
Diogene63
2005-06-27 21:16:19 UTC
Slt

Essai au whit-spirit avec un pinceau peut etre, sinon de l'acétone pour le
dissoudre mais la je sais pas si ca risque pas de marquer un peu la
peinture.

A plus

Steph
Bonjour,
Barbara
Barbara
2005-06-27 21:50:00 UTC
Post by Diogene63
Slt
Essai au whit-spirit avec un pinceau peut etre, sinon de l'acétone
pour le dissoudre mais la je sais pas si ca risque pas de marquer un
peu la peinture.
Bah, la peinture ne risque rien, y'a du chewing-gum que sur le métal...
J'essaierai le white spirit demain, merci.

Barbara
Mathon Florent
Barbara
victor
2005-06-28 07:25:00 UTC
Post by Barbara
Bonjour,
[...]
= = = = = = = = = = == = = = = = = = = = = = = = = = == == =

RE : bonjour

à moins d'avoir été introduit avce un r...d... v....
la matière doit se trouver sur le premier centimètre
situé à l'extérieur

huiler au max
ca devrait dejà la décoller

un trombonne pour ecarter la cache d'entrée
du barillet
un morceau de scotch canard de l'autre coté
( s'il est accessible )
et à l'aspirateur

il existe aussi du graphite en poudre qui sert
" à huiler " tout type de serrure
tres efficace ( portez des gants, ca incruste à fond
dans la peau )
pulveriser et enduire votre clé
( si vous l'utilisez , surtout ne pas huiler ..;;-)

autres idées jamais testées :
faire le vide avec une ventouse de debosselage

dissoudre la matière organique avec de la soude
le chewing .....et la bave du crapaud

hugh

victor
Barbara
2005-06-28 09:34:24 UTC
Post by victor
[...]
Merci à tous pour ces suggestions variées, j'espère que l'une d'entre elles
marchera !

Barbara
Fuxy
2005-06-28 16:17:07 UTC

il m'est arrivé la même chose dans la serrure de ma boite à lettre.

J'ai laissé sècher la chewing gum, avec ce temps chaud ça va aller vite

ensuite avec une grosse aiguille (à cuire par exemple) j'ai pu enlever le
plus gros.

La clé (en allant doucement) a enlevé le reste.
Barbara
2005-06-28 17:12:36 UTC
Post by Barbara
Bonjour,
[...]
Merci du tuyau... De toutes façons, bien obligée de laisser sécher, avec
l'orage qu'on a eu j'ai pas encore pu aller voir...

Barbara
oam
2005-06-30 04:13:43 UTC
bonjour,

et surtout surtout garder un echantillon du chewing gum au congelateur
pour faire une analyse d'ADN .... aujourd'hui c'est hors de prix mais
dans 15 ans ?
La vengeance est un plat etc... ;-)
cordialement
oam

cordialement
victor
2005-06-30 07:38:55 UTC
Post by oam
[...]
= = == = == =
vous croyez que nous serons tous fichés adn dans 15 ans ?
et si c'est un des nombreux mollusques collecté sous une table scolaire ou
de réunion ...hein !!!
yaura encore un pauvre innocent qui ira en prison

hugh
victor
Barbara
2005-07-01 09:23:36 UTC
Post by Barbara
Bonjour,
[...]
And the winner is... Fuxy ! Par bonheur, je n'ai pas eu à utiliser les
divers produits suggérés, une fois le chewin-gum bien sec, il a cassé tout
seul (je ne pensais pas que ça devenait si cassant...), et gratter la
serrure a été un jeu d'enfant. Tout semble bien fonctionner maintenant,
merci !

Barbara