symbole "clé anglaise" sur tableau de bord Espace 4 ?
Charly
2010-03-09 07:48:14 UTC
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours le symbole de la clé anglaise qui clignote au
tableau de bord de ma voiture Espace 4 1.9 dci.

J'ai fouiné dans le manuel et rien n'y est dit concernant ce logo.
Quelques recherches sur le net semblerait indiquer que c'est l'ordi de
bord qui demande à ce qu'une révision soit faite (indication trouvée
pour d'autres modèles de voitures).

Est-ce bien cela ? Ce serait bien la 1ère fois que l'ordi de bord
m'annonce ce truc...

Merci d'avance

Charly
lucifer
2010-03-09 10:02:55 UTC
Post by Charly
[...]

Si ça peut t'aider j'ai ça sur ma kangoo pro dci75 la clé plate (et pas
anglaise) s'allume fixe à 2 000 km avant la vidange puis se mets à
clignoter si j'ai dépassé ces 2 000 km.
Autrement dit sur une kangoo neuve comme la vidange doit se faire tout
les 20 000km la clé s'allume fixe à 18 000km puis clignotte à partir de
20 000km.
--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail
Hugues
2010-03-09 11:49:03 UTC
Post by lucifer
[...]
Et je suppose qu'il est obligatoire de passer par un concessionnaire
pour remettre cette loupiotte à zéro ? :-)
Hugues (Gugus) http://www.hiegel.fr/~hugues/Moto/
jacques
2010-03-09 12:07:13 UTC
Post by Hugues
Bonjour,
Et je suppose qu'il est obligatoire de passer par un concessionnaire
pour remettre cette loupiotte à zéro ? :-)
;-) ou alors $$-(

J.
Peut-être pas, finalement.
Zaza
Non sur presque toutes les voitures il y a une manip qui le permet
Hugues
2010-03-09 15:12:14 UTC
Post by Zaza
Post by Hugues
Bonjour,
Post by lucifer
[...]
Vidanger ? :)
Hugues (Gugus) http://www.hiegel.fr/~hugues/Moto/
lucifer
2010-03-09 16:45:37 UTC
Post by Hugues
Bonjour,
Post by lucifer
[...]
Je ne sais pas, comme c'est un véhicule de flotte de location je
l'amène simplement au garage renault qui fait l'entretient de ce
véhicule.

Stef Stef
2010-03-10 16:04:50 UTC
Post by Hugues
Et je suppose qu'il est obligatoire de passer par un concessionnaire
pour remettre cette loupiotte à zéro ? :-)
Sur une Renault Modus que j'ai entretenue qques temps, la manip était
décrite dans le carnet de la voiture.
Idem sur ma Peugeot Expert.
Mais pas sur l'Alfa de ma femme, mais il semblerait que ce soit
possible via l'ordinateur de bord (pas encore fait, je viens d'acheter
la voiture et le filtre à huile que mon autociste m'a fourni n'était
pas le bon).

Stéphane
popeye
2010-03-10 17:19:35 UTC
Post by Stef Stef
Post by Hugues
[...]
J'ai retrouvé cette page que j'avais bookmarquée :
http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/menu_remise_azero.htm
Y a pas toutes les voitures.
Popeye
Enlevez les X pour me répondre
Charly
2010-03-09 13:48:43 UTC
Post by Charly
[...]
Merci pour cette réponse. Pour les vidanges cela ne nous l'a jamais fait !

En revanche, nous venons d'atteindre les 5 ans du véhicule et le garage
Renault nous annonce que ce doit être la distribution à changer à 5 ans
ou 120 000 km, première échéance atteinte... (le véhicule n'a que 90 000
km).

Bon....

Charly
phil
2010-03-09 16:59:01 UTC
Post by Charly
[...]
Ah ça, c'estun truc avec lequel il ne faut pas prendre de risques....

Phi²