Boucher des trous dans un tableau de bord en plastique noir
Christophe Salvaing
2003-12-05 14:45:45 UTC
Bonjour

Je cherche un moyen pour boucher des trous dans le tableau de bord en
plastique noir.
Le plastique est assez dur (c'est pas de la mousse)
Ces trous ont été fait pour maintenir un kit téléphone et font 2-3 mm de
diamètre.

Merci pour vos conseils.
Alain
2003-12-05 16:46:18 UTC
Salut,

J'ai lu 1 article dans Auto Plus en début d'année la dessus. Cherches par
là.
--
A+
Alain
Xavier B.
2003-12-06 10:11:09 UTC
Post by Alain
Salut,
J'ai lu 1 article dans Auto Plus en début d'année la dessus. Cherches par
là.
Il me semble que ça consistait à acheter un peu de plastique à répérer les
objetc, le teinter, et bouchdr le trou avec. Pour le grainage, ils faisaient
une empreinte en moulage sur une autre partie du TdB, et la pressaient
contre la réparation encore chaude... Bcp de boulot en perspective...

Xavier
Vincent PREMEL
2003-12-05 23:48:30 UTC
Y'a des boites qui font ca.

Globalement ca se résume à rebouchage à la résine, resclupture des motifs,
peinture de l'élément concerné.

A+
Vincent
christophe Leverdier

Vincent
Vincent PREMEL
2003-12-06 11:13:12 UTC
Post by christophe Leverdier
as tu les coordonnées d'une société qui fait cela ?
Non désolé, j'ai vu ca y'a 1 an à la télé, j'ai pas d'adresse...

A+
Vincent
benji
2003-12-06 10:44:19 UTC
bonjour
si c'est un tableau de bord qui est en plastique brut (pas peint comme 90%
des voitures...), récupérer des morceaux découpés en allumettes ou lamelles
du même plastique en casse, de le faire presque fondre... c'est la méthode
expliquée pour réparer différents éléments plastiques externes.
@+
Benji
Merci pour vos conseils.
Michel MARTIN
2003-12-06 15:02:37 UTC
[...]
Bonjour,
J'ai utilisé du Rubson spécial voiture, couleur noir. Je fais en sorte
que le trou soit bien net, je remplis de rubson, et quand c'est sec,
j'arrase à la lame de rasoir ou au cutter.
En regardant bien, ça se voit, mais en général c'est assez bien
rénové. Surtout pour des petits trous.
Amicalement,
--
Michel (F11)
Informatique, électricité, jardinage, photo, bricolage
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47
Christophe Salvaing